Dernier jour : Warner Bros

Voilà, c’est le dernier jour de nos vacances, l’avion décolle à 18 heures de Los Angeles LAX Airport, ce qui nous laisse le temps de visiter un des studios de Hollywood. Plutôt que Universal, le plus populaire et dont la visite ressemble plus à un Disneyland qu’à un ‘backstage’, nous optons pour Warner Bros. Entre [...]

Jours 17 à 19 : San Diego

Ça y est, nous visitons notre dernière ville avant de retourner à Los Angeles prendre l’avion. San Diego est beaucoup plus raisonablement dimensionnée que LA, mais reste néanmoins une grande ville. Elle a une influence très mexicaine (nous sommes à 30 minutes de la frontière) et le soir nous mangeons à un bon restaurant mexicain, [...]

Jour 16 : Santa Barbara et Los Angeles

Avant d’arriver à L.A. , passage par Santa Barbara, petite ville balnéaire ou il fait bon respirer la mer. Vous vous en rendez peut-être compte, les grandes villes ne sont pas ce qui m’inspire le plus photographiquement. Je suis sur qu’une mégalopole comme Los Angeles regorge de centres d’intérêts, mais parcourir cette ville démesurée de [...]

Jours 13 à 15 : San Francisco

Que dire sur San Francisco ? C’est une ville où il fait bon vivre : la taille raisonnable, les transports anciens, le climat doux (même frais: j’ai sorti la polaire), un certain charme…il faut juste accepter la difficulté de s’y garer et la brume presque perpetuelle en provenance de l’océan. J’aurais aimé photographier le pont [...]

Jour 12 : Mono Lake et Yosemite

Mono Lake est un lac très salé et alkalin qui a été asséché au début du siècle à cause des besoins en eau de Los Angeles (un des tributaires principaux avait été redirigé). Outre la catastrophe écologique, ceci exposa les tufas, formations calcaires créées lorsque des sources d’eau douce riches en calcaires rencontrent l’eau alcaline [...]

Jour 11 : de la chaleur de Death Valley à la fraicheur de Mammoth Mountain

Lever à Las Vegas 4:30 pour atteindre la Vallée de la Mort avant la pleine chaleur, arrivée à 8;15, il fait déjà trop chaud ! au point le plus bas du continent américain (-86m sous le niveau de la mer) on boît un litre pour marcher 100 métres. On évite alors de trop s’éloigner de [...]

Jour 10 : las Vegas

A Las Vegas, chaque hotel tente de rivaliser d’originalité et de démesure avec les autres. A l’intérieur on retrouve les mêmes machines à sous, mais aussi des villes reconstituées avec ruelles, monuments et ‘ambiance’ clichée. On a voulu manger au Bellagio, mais finalement on ne l’a pas fait. Peut-être un regret ? De tous ces [...]

Jour 9 : de Bryce à Las Vegas, par la Vallée de Feu

On quitte le paradis de Bryce, en passant en vitesse par le parc de Zion (qu’on trouve un peu décevant) puis par Valley of Fire, une fournaise qui nous mettra en assiette pour la Death Valley qui nous attend dans deux jours. Décors sortis tout droit de Star Trek, on en profite pour faire une [...]

Jour 7 : 300 miles de Moab à Bryce

Depuis le premier jour on enchaine les miles. Heureusement les paysages hors du cummun sont toujours présents et rendent ces longs trajets fascinants. Cette étape dans le Utah est notre plus longue jusqu’à présent : presque 300 miles en passant par de le désert de San Raphael, le parc national de Capitol Reef, la rivière [...]

Jour 3 : Horse Shoe et Lake Powell

Ouf, enfin un hotel avec internet après deux jours de carence, je vais pouvoir rattrapper mon retard ! Au troixième jour, on avait prévu de voir le Lake Powell (imaginez le Grand Canyon transformé en lac grâce ou peut-être à cause d’un barrage) puis de visiter le Antelope Canyon. Hélas, suite à des malentendus et [...]