uN p’Tit véLo dAnS La Tête

Le P’tit Vélo dans la Tête est une association qui permet aux bricoleurs dans l’âme de se monter eux-même un moyen de locomotion parfaitement adapté à la ville de Grenoble.

Un entrepôt où sont rangés des centaines, ou peut-être des milliers de vestiges de vélos laisse penser à la dernière scène des Aventuriers de l’Arche Perdue. Cependant le cœur de l’association se situe dans l’atelier, où membres et bénévoles s’affairent dans un bric-à-brac de pièces de rechange et d’outils étranges, à donner une nouvelle vie à aux vélos élus. Il y règne une ambiance chaleureuse, grouillante, amicale et je pense un air de fierté dû à ceux qui construisent quelque chose de leurs propres mains dans ce monde où tout s’achète et tout se jette.
Bravo à l’équipe François, Hervé, Manu, Pablo, Flore et tous ceux du P’tit Vélo.

m4s0n501
Ce contenu a été publié dans Grenoble, Non classé, portrait, reportage, ville, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>