Iquique et alentours

Mon oncle vit à Iquique, une ville côtière du nord du Chili et à l’ouest du plateau de la Pampa del Tamarugal. Bien que menacé par les tremblements de terre, les tsunamis, les incendies et de la sécheresse du désert, Iquique est en constante expansion, vivant principalement de l’exploitation du cuivre, de la pêche et du commerce international (zone détaxée).
Nous avons visité à proximité relative la fascinante ville-fantôme de Humberstone (qui vivait de l’exploitation du salpêtre) et la ville-oasis de Pica, connue pour ces limones nécessaires pour obtenir les meilleurs Pisco Sours, l’apéritif national. Par hasard ce jour s’y déroulait une fête traditionnelle, la San Andrés.

m4s0n501
Ce contenu a été publié dans voyages, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>